Stellair et SESAM-Vitale : les bénéfices d’une infrastructure cloud

Stellair et SESAM-Vitale : les bénéfices d’une infrastructure cloud

Désormais habitués aux services et à la disponibilité permanente des commerces et des banques en ligne, les patients attendent le même niveau de service pour la gestion de leurs frais de santé et de leur prise en charge. Les professionnels de santé en sont conscients, et ils commencent à percevoir les bénéfices d’une solution logicielle intégralement en ligne dans leur pratique quotidienne.

Les solutions web en ligne offrent en effet de nombreux avantages : mise en place sans aucune installation,  accès de n’importe où y compris en mobilité et quelle que soit la plateforme (ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette, smartphone…), indépendance du système d’exploitation (Windows, MacOS, Linux, ChromeOS, iOS, Android, etc), mises à jour instantanées et sans action utilisateur… de quoi donner un coup de jeune à leur infrastructure informatique traditionnelle !

La nouvelle solution Stellair Intégral est une solution de télétransmission en ligne pour les professionnels de santé qui offre tous les bénéfices d’une solution cloud : aucune installation sur le poste de travail, accès au service via un simple navigateur web. Toujours à jour, elle respecte les exigences réglementaires du GIE SESAM-Vitale pour un fonctionnement optimal et un niveau de sécurité renforcé.

Contrairement aux solutions traditionnelles ou partiellement cloud, avec Stellair Intégral la connexion au lecteur SESAM-Vitale s’effectue également en mode cloud : d’une part la configuration et la connectique est grandement facilitée (pas d’USB, pas de Bluetooth, pas de GALSS, pas de cryptolib, pas de PC/SC) ; d’autre part l’intelligence logicielle qui permet de facturer et d’émettre des feuilles de soins électroniques ne réside désormais plus dans le lecteur SESAM-Vitale (TLA) mais dans le cloud, ce qui permet de centraliser les données en ligne dès qu’elles sont saisies et de ne plus craindre les FSE bloquées dans un matériel perdu, volé ou endommagé.

La technologie cloud donne ainsi aux utilisateurs un accès facile aux données, la centralisation en ligne, la possibilité de les manipuler aisément et d’en tirer le meilleur dans le cadre de leur activité quotidienne.

pulvinar ut quis, Curabitur Aliquam justo consequat. et, Nullam luctus